QU'EST-IL ARRIVÉ À BABY JANE ?

À partir de 2.99 €
Pour Joan Crawford, actionnaire de Pepsi, exigeant qu'on voit une bouteille dans ses films
Drame - 1963 - Etats-Unis d'Amérique - 128 MIN - VO - interdit aux moins de 12 ans
Jane Hudson fut une enfant vedette dans les années 20 mais c'est sa soeur Blanche qui devint une actrice renommée. Lorsqu'un accident met fin à sa carrière, elle devient dépendante de sa soeur déchue qui révèle au fil du temps son aigreur et sa jalousie.

Réalisé par

7.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christine Haas
Christine Haas
CHRONIQUEUR
En 1962, Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? est le 12e long métrage de Robert Aldrich qui a  acquis un solide savoir faire comme assistant des plus grands cinéastes comme Renoir, Chaplin et Losey avant de voir sa carrière décoller entre 1953 et 56, avec 8 films, dont deux westerns Apache et Vera Cruz et deux films noirs : En quatrième vitesse et Le grand couteau. Mais le sous-texte sur le maccarthysme lui avait valu une certaine froideur à Hollywood.

Après un petit exil en Europe et quelques films mineurs, Aldrich rentre au pays pour s’atteler à ce projet dont la photo est signée Ernst Haller, oscarisé pour Autant en emporte le vent, et dont le scénario est de Lukas Heller qui écrira aussi pour lui : Le Vol du Phoenix, Les douze salopards, Faut-il tuer Sister George, Trop tard pour les héros ou encore Chut Chut chère Charlotte, tiré du même écrivain Henry Farrell. Sur le plateau Aldrich a la bonne idée de réunir deux stars avides de travailler : Bette Davis et Joan Crawford qu’il avait dirigée dans Feuilles d’automne en 56. Seul problème :  Les deux dames se détestent.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Bette Davis

Robert Aldrich

EVE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité