QU'UN SEUL TIENNE ET LES AUTRES SUIVRONT

Bientôt disponible
Parce qu'aprés Un Prophète, Reda Kateb (une nouvelle fois en  prison) y confirme son statut
Drame - 2009 - France - 116 MIN - Tous publics
Deux femmes et un homme se croisent dans le parloir d'une prison. Zorah veut rencontrer le meurtrier de son fils. Laure s'est éprise d'un jeune banlieusard, qui se retrouve derrière les barreaux. Un truand propose de l'argent à Stéphane pour prendre en prison la place d'un de ses amis...

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Zorah, une Algérienne, apprend en même temps l’homosexualité et la mort de son fils, assassiné par son amant. Pour essayer de comprendre ce qui s’est passé, elle se rend à Marseille et rencontre l’assassin au parloir de la prison.

Stéphane est le sosie d’un homme condamné à 25 ans de prison. Un truand lui propose une importante somme d’argent s’il accepte d’échanger sa place avec le coupable, lors d’une rencontre au parloir.


Laure, une adolescente d’origine bourgeoise, tombe amoureuse de Stéphane, un jeune révolté. Elle lui rend visite lorsqu’il est incarcéré après une bagarre.

Tags

Contexte

Reda Kateb

Parce que ce premier film réalisé par l'actrice Rachida Brakhni donne une vision particulière de la prison, où se rencontrent des femmes d'horizons différents.

Léa Fehner

Parce que l'accident de voiture du titre provoque la rencontre de plusieurs personnages aux destins dramatiques.

UN PROPHÈTE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité