QUADRILLE

À partir de 9.99 €
Pour la réplique "à force de changer de femme, on finit par changer soi même"
Comédie - 1938 - France - 91 MIN - VF - Tous publics

Le journaliste Philippe de Morannes doit épouser sa maîtresse, l’actrice Paulette Nanteuil, avec laquelle il vit depuis six ans. Ses plans sont bouleversés lorsque Paulette rencontre le séduisant acteur américain Erickson.

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Philippe de Morannes, rédacteur en chef du journal Paris-Soir, vit depuis six ans avec sa maîtresse, l’actrice Paulette Nanteuil. Ils sont sur le point de se marier.

Paulette rencontre Erickson, une star américaine de passage qui lui signe un autographe et tombe immédiatement amoureux d’elle.

Erickson est prêt à tout pour retrouver Paulette et c’est Philippe qui permet à leurs chemins de se croiser à nouveau : après avoir interviewé Erickson, il l’invite à assister à la représentation d’une pièce dans laquelle joue Paulette.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Gaby Morlay

Parce que, également sur le thème des adultères bourgeois, Renoir réalise un film majeur, entre la fantaisie et le drame.

Sacha Guitry

Parce que ce remake de "Quadrille" est le premier film réalisé par l'actrice Valérie Lemercier (qui interprète aussi le rôle de Paulette).

ARIANE, JEUNE FILLE RUSSE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité