QUAND FAUT Y ALLER, FAUT Y ALLER

À partir de 2.99 €
Parce que Terence Hill et Bud Spencer parodiaient James Bond précisément l'année d'Octopussy
Aventure / Action - Italie|Etats-Unis d'Amérique - 104 MIN - VF - Tous publics
Doug, le géant musclé, et Rosco, le ventriloque malin, se cachent à l'aéroport de Miami pour échapper à la police. Ils sont confondus avec deux agents de la CIA en mission et se voient proposer de capturer un gang de criminels.

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christophe Lemaire

Terence Hill et Bud Spencer sont un peu les Astérix et Obélix de la comédie d’action italienne.  Après s’être croisés pour la première fois en 1967 sur le plateau du western de Giuseppe Colizzi Dieu pardonne moi pas, les deux acteurs entament une longue carrière en duo en tournant pas moins de 17 films ensemble jusqu’en 1994. 

Après s’être imposés dans les parodies western On l’appelle Trinita et sa suite où ils mettent au point leurs personnages (Bud Spencer, gros brutal lymphatique distributeur de baffes et Terence Hill, bellâtre foufou au cascades élastiques) qui font d’eux des stars internationales, Hill et Spencer continuent d’imposer leur style « humour/baston »  dans des comédies d’actions destinées à tous les publics et rythmées la plupart du temps par les amusantes BO easy listening des frangins Guido et Maurizio de Angelis. Citons, pour les films proposés sur Filmo, Deux super flics, Attention les dégâts, Pair et impair, Salut l’ami adieu le trésor et Quand faut y aller, faut y aller

Mais il arrive aussi que les deux compères tournent séparément. Voir Bud Spencer dans deux autres films proposés ici où il continue à gérer son personnage de « sympathique brutos ». Voir Banana Joe où il distribue ses mandales cartoonesques habituelles sur une bande de corrupteurs qui veulent régner sur le village  tropical où il réside. Et également Les Anges mangent aussi des fayots  il fait duo, non pas avec Terence Hill, mais avec Giulano Gemma, autre grande star de l’âge d’or du western italien.  

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Un autre "buddy movie" réunissant un costaud (Nick Nolte) et un rigolo (Eddie Murphy) pour des scènes d'action spectaculaires.

Enzo Barboni

Lorsque Terence Hill et Bud Spencer jouent aux agents secrets, c'est évidemment en s'inspirant de James Bond. Et le méchant K1 est une parodie de Blofeld, l'ennemi juré de 007.

ON M'APPELLE MALABAR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multi-supports : PC, application OS Android, iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, smartTV, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'espionnage en abonnement VOD ou de vos films de science-fiction à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.