QUATRE CHARLOTS MOUSQUETAIRES

Bientôt disponible
Parce que cette parodie d'Alexandre Dumas fut le plus gros succès du cinéma français en Union Soviétique.
Dispo. le 01/08/2021
Politique / Histoire - 1974 - France - 110 MIN - Tous publics

Les valets des célèbres trois mousquetaires ont souvent aidé leurs maîtres dans leurs aventures. Les quatre domestiques ne reculent devant aucun déguisement ni aucune farce pour tromper les gardes du cardinal Richelieu et protéger la reine de France.

4.7 / 10
4.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Planchet, Bazin, Mousqueton et Grimaud, sont les valets des mousquetaires D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis. Ils ont souvent aidé leurs maîtres dans leurs aventures et leur ont permis de devenir célèbres.

Planchet fait la manche dans les rues de Paris lorsqu’il est sauvé par D’Artagnan. Il se met alors à son service et rencontre les autres mousquetaires et leurs valets.

Le père Joseph, aux ordres du cardinal Richelieu, essaie de trahir la reine de France. Pour l’empêcher d’arriver à ses fins, les domestiques n’hésitent pas à se bagarrer et même à se déguiser en femmes.


 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'ETROIT MOUSQUETAIRE (Parce que c'est la première parodie des "Trois mousquetaires". Elle date de 1922 et a été tournée à Hollywood par le Français Max Linder, grand rival de Charlot.) ou encore LA FILLE DE D'ARTAGNAN (Parce que Bertrand Tavernier livre une version atypique des héros d'Alexandre Dumas: les mousquetaires sont devenus vieux et vivent une dernière aventure aux côtés de la fille de D'Artagnan, qui a autant de panache que son papa.).

Réalisé par