QUATRE GARÇONS DANS LE VENT (VERSION RESTAURÉE)

Disponible dans le Pass Illimité
Pour Ringo répliquant: "i'm a mocker" ( et la chute de Harrison au tout tout début)
Comédie - 1964 - Royaume-Uni - 84 MIN - VM - Tous publics
La gloire des Beatles, le phénomène des fans et de l'hystérie collective. On accompagne John Lennon, Paul Mc Cartney, George Harrison et Ringo Starr dans leur jeu de piste professionnel quand tout Londres les traque. C'est du document, c'est du cinéma, c'est l'histoire en marche. A la télévision, dans la rue, dans les clubs, dans le train, à pied, à cheval et en voiture, la beatlemania déferle sur le monde.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Je vous parle d’un temps que les moins de cinquante ans n’ont pas connu. Je vous parle des Beatles. Nous allons voir Quatre garçons dans le vent film de Richard Lester en 1964, dont le titre original est A Hard day’s night.

C’est le premier film des fab four, un document qui rend compte de la folie collective qui s’est emparée de l’Angleterre devant ces jeunes chevelus. On va suivre Paul, John, Georges et Ringo dans leurs pérégrinations de jeunes stars traquées par leurs fans dont ces gamines coiffées comme Petula Clark avec des jupes plissées qui hurlent à s’en arracher le corsage.

La beatlemania  n’a qu’une petite année derrière elle, précisément depuis les premiers mois de l’année de 1963. Elle a pris tout le monde de cours, y compris les intéressés. Ce film témoigne de cette ferveur inouïe, de cette joie de vivre, de cette modernité pop-rock et déjà aussi de cette lassitude. Voici donc trois journées dans la vie des Beatles qui voient naitre la légende sixties.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

The Beatles

Un faux documentaire sur un groupe imaginaire, devenu le film référence pour son sens de la dérision mêlé à une réelle affection pour la scène rock. Toutes les galères, les outrances, les postures, les moments de folie d'un groupe imbu de lui-même sont là et ce n'est pas triste.

Richard Lester

Un faux documentaire sur la composition et l'enregistrement du titre "Sympathy for the devil" des Rolling Stones par un Jean-Luc Godard en pleine crise d'agit-prop . Un document exceptionnel sur les Stones au travail et sur la prise du pouvoir par Mick Jagger.

HELP !  DE RICHARD LESTER (1965)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une plateforme fonctionnant de manière ouverte : PC classique, application Google Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, Numericable, télévisions connectées, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films policier en abonnement VOD illimité ou de vos films historiques à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.