QUATRE MOUCHES DE VELOURS GRIS

Bientôt disponible
Parce que le film a aussi pour particularité de réunir Bud Spencer et Jean-Pierre Marielle
Fantastique / Horreur - 1973 - Italie|France - 104 MIN - - 16 ans

Le rockeur Roberto Tobias est suivi depuis plusieurs jours par un homme mystérieux. Il emmène l’individu dans un endroit désert pour l’obliger à s’expliquer mais, sous le coup de la colère, le tue accidentellement d’un coup de couteau. Son geste est photographié par une troisième personne, tout aussi mystérieuse, qui porte un masque. Alors que ni la presse ni la police ne font...

6.7 / 10
6.7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Le rockeur Roberto Tobias est suivi depuis plusieurs jours par un homme mystérieux. Il emmène l’individu dans un endroit désert pour l’obliger à s’expliquer mais, sous le coup de la colère, le tue accidentellement d’un coup de couteau.

Son geste est photographié par une troisième personne, tout aussi mystérieuse, qui porte un masque. Alors que ni la presse ni la police ne font mention du crime, Roberto reçoit des photos le montrant le couteau à la main.

Il mène l’enquête avec l’aide d’un détective homosexuel et de son ami Dieu, un clochard. Les cadavres s’accumulent sur leur passage.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PULSIONS (Brian de Palma est le cousin américain de l'Italien Dario Argento. Les deux partagent le même goût du mystère, de la violence et des mises en scène virtuoses.) ou encore LA QUEUE DU SCORPION (Les thrillers italiens des années 70 (ou "giallos") ont souvent des titres mystérieux qui font référence aux insectes ou aux animaux : mouche, scorpion, chat, tarentule...).

Réalisé par