L'IRLANDAIS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que le réalisateur a conçu son film comme un western, mais à Gallway en Irlande
Comédie - 2011 - Irlande - 92 MIN - VM - Tous publics

Policier irlandais, flegmatique et solitaire, amateur de Guinness, de poésie et de prostituées, Gerry Boyle est en poste dans un petit village de la côte irlandaise où il ne se passe jamais rien. Mais un jour, des trafiquants de drogue débarquent dans son paisible village. Décidés à mener une grande opération antidrogue, les hommes du FBI débarquent à leur tour, sous le commandement...

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Le cinéma, c’est de famille pour les frères McDonagh. Quelques années après son frère Martin, c’est au tour de John Michael, en 2011, de sortir son premier film, L’Irlandais. Et pour ce faire, ils partagent un même acteur, bien irish, à savoir Brendan Gleeson.

Boyle est un flic irlandais, flegmatique et solitaire, amateur de Guinness, de poésie et de prostituées à ses heures perdues. En poste dans un petit village où il ne se passe jamais rien, il passe ses journées à faire respecter la loi au pub local. Malheureusement pour lui, des trafiquants de drogue ont jeté leur dévolu sur cette région endormie comme base de leurs opérations…

Et c’est le FBI qui débarque notamment sous les traits de Don Cheadle, un agent zélé, maniaque et déterminé. Evidemment les méthodes différentes et l’entente peu cordiale entre Américains et Irlandais va donner quelques séquences bien senties dans ce thriller aux accents comiques qui met en avant la beauté du panorama irlandais.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Brendan Gleeson

Même acteur, même réalisateur, même Irlande... pas même métier.

John Michael Mcdonagh

Décidément, les Irlandais, toujours dans les mauvais coups. Mais avec de l'humour et de la Guinness.

GANGS OF NEW YORK

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS