QUEEN & SLIM

2020
127 mn
À la carte à partir de 2.99 €

2020
127 mn
En reprenant la thématique de l'amour maudit, cette histoire parvient à y insuffler la modernité des tourments de notre époque...
Queen et Slim sont amoureux. Ils vivent une romance paisible, jusqu'au jour où, à la suite d'un contrôle de police anodin, leur vie vire au drame... Obligés de s'enfuir, ils vont découvrir dans le désespoir les raisons de mieux se comprendre et se découvrir...
À la carte à partir de 2.99 €
Drame
Canada | Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

La communauté afro-américaine doit historiquement vivre au jour le jour les abus de la police qui, aux Etats Unis, pousse parfois le zèle jusqu’à la bavure. Nos journaux sont remplis d’exemples tragiques bien trop souvent conclus par la mort d’innocents abattus à cause de leur couleur de peau lors d’un contrôle de routine…

C’est exactement le point de départ de Queen & Slim le film rude et romantique qui va suivre. Arrêté pour une banale et minime infraction au code de la route dans l’Ohio, un couple d’amoureux noirs va d’abord être la victime d’un policier blanc. Slim, le jeune homme interpellé, en situation de légitime défense, va alors abattre l’officier et se transformer en fugitif, entraînant dans son sillage sa fiancée…

Désormais fuyards, Queen & Slim vont entamer un périple désespéré et dangereux qui les poussera aussi à mieux se découvrir et se connaître. Des circonstances tragiques qui forgeront un amour hors-normes, quasi condamné d’avance…Daniel Kaluuya et Jodie Turner-Smith incarnent ce couple maudit et sublime à la fois…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BONNIE AND CLYDE (Un couple en fuite, la police à ses trousses... Qu'il soit innocent ou coupable, c'est l'occasion d'une vie commune, quelle qu'en soit l'issue...) ou encore THELMA ET LOUISE (La légitime défense pousse parfois à la violence mais elle offre aussi à ceux qui la croisent la possibilité de changer de destin...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film