QUELQUE CHOSE D'ORGANIQUE

Bientôt disponible
Parce que le premier film de Bonello s'interrogeait sur la genèse d'un crime.
Drame - 1998 - Canada|France - 90 MIN - Tous publics
Paul et Marguerite vivent depuis cinq ans un amour passionné, viscéral, organique. Leurs caractères sont pourtant opposés : Paul est très organisé alors que Marguerite est plus émotive. Peu à peu, leur couple se délite.

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Paul et Marguerite habitent à Montréal. Mariés depuis cinq ans, ils vivent un amour passionné, viscéral, organique. Leurs caractères sont pourtant opposés : Paul est très organisé alors que Marguerite est plus émotive.

Paul travaille comme gardien de nuit dans un zoo. Marguerite ne travaille pas et ne sort presque jamais de chez eux. Le couple héberge le père de Paul et Paul s’occupe également de son fils, né d’un premier mariage, et qui souffre d’une maladie grave.

Peu à peu, les vies de Paul et Marguerite divergent et le couple se délite, jusqu’au drame.

Tags

Le contexte

Parce que Romane Bohringer reprend dans "Quelque chose d'organique" la théorie selon laquelle après trois ans il n'y a plus d'amour dans le couple. Frédéric Beigbeder adapte ici son roman du même nom.

Bertrand Bonello

François Ozon décrit le délitement d'un couple en cinq moments. L'histoire commence par la séparation et remonte dans le passé vers des jours meilleurs.

CALVAIRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS