QUELQUE PART DANS LE TEMPS

Disponible dans le Pass
Parce qu'on y voit l'auteur du roman adapté, Richard Matheson, en client de l'hôtel en 1912
Science-fiction - 1981 - Etats-Unis d'Amérique - 99 MIN - VM - HD - Tous publics
Au soir de la première de sa pièce, Richard Collier est abordé par une octogénaire qui, en lui donnant une montre, lui demande de la retrouver. La vieille dame n'est autre qu'Elise McKenna, une actrice du début du siècle qui a toujours fasciné Collier. Il entreprend de remonter le temps pour la revoir...
6.4 / 10
6.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
ACTEUR

1972, alors que se joue la première pièce de théâtre qu’il a écrite, Richard Collier, le dramaturge, est abordé par une vieille dame qui lui remet une montre de gousset en lui disant ces mots : « Reviens-moi, je t’en prie ». Huit ans plus tard, Collier qui cherche l’inspiration pour sa nouvelle pièce, s’installe dans un luxueux « Grand hôtel » dans une île du Michigan. Là, dans une pièce qui rend hommage à une comédienne, Elise McKenna, il va découvrir  une photo de la vieille dame qui lui a donné la montre de gousset. Il va apprendre qu’elle séjournait souvent dans cet hôtel.

Mais, le plus troublant, c’est lorsqu’il va voir la photo de la même en 1912. Belle, troublante, séduisante au possible, Richard Collier va tomber amoureux de ce portrait et se souvenir de l’invitation qu’elle lui a faite il y a huit ans.  

Mais comment la rejoindre dans ce palace au début du siècle ? L’autohypnose va lui permettre de voyager dans le temps et retrouver la délicieuse Elise, aussi belle que sur la photo…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RETOUR VERS LE FUTUR - ROBERT ZEMECKIS (1985) (Un jeune homme fait un voyage dans le passé où il va découvrir ses parents adolescents et bien d'autres choses) ou encore LA MACHINE À EXPLORER LE TEMPS - GEORGE PAL (1960) (L'inventeur d'une machine à voyager dans le temps va explorer le futur et découvrir une nouvelle civilisation peu recommandable.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné