QUI A TUÉ KURT COBAIN?

Parce que le film décrit la foi aveugle que peuvent avoir les fans vis-à-vis de leurs idoles
Drame - 2015 - Etats-Unis - 90 MIN - VF - Tous publics
Après la découverte du cadavre du chanteur Kurt Cobain, la police conclut rapidement à un suicide. Le détective privé Tom Grant, engagé par Courtney Love, la femme de Cobain, mène sa propre enquête. Il est persuadé que la star a été assassinée par Courtney Love elle-même.

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le 8 avril 1994, un électricien découvre le cadavre de Kurt Cobain, le chanteur du groupe rock Nirvana. La police conclut rapidement au suicide : la star a consommé une importante dose d’héroïne avant de se tirer une balle de fusil dans la tête.

Ancien policier devenu détective privé, Tom Grant avait été engagé quelques jours plus tôt par Courtney Love, la femme de Cobain, pour retrouver le chanteur qui s’était enfui de sa cure de désintoxication.

Pour Grant, il ne fait aucun doute qu’en réalité c’est Courtney Love qui a tué Cobain, afin de toucher son héritage avant leur divorce.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Tyler Bryan

Gus Van Sant met en scène les derniers jours d'une star du rock aux cheveux sales. Toute ressemblance avec le suicide de Kurt Cobain est volontaire.

Benjamin Statler

Parce que le documentariste anglais Nick Broomfield a été le premier à porter au cinéma l'histoire du chanteur grunge, quatre ans seulement après son suicide.

SHARK 3D

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS