QUI C'EST LES PLUS FORTS ?

Bientôt disponible
Parce que la pièce de théâtre se passait en Angleterre mais que St-Etienne sied bien à l'adaptation.
Comédie - 2015 - France - 103 MIN - Tous publics
Samantha, une chômeuse stéphanoise, doit trouver un moyen de gagner de l'argent si elle ne veut pas perdre la garde de sa petite soeur, handicapée mentale. Un riche couple homosexuel lui propose une somme importante pour porter leur enfant. Sam hésite.
4.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Quand on analysera d’ici quelques décennies les modifications imposées par la crise à notre société, l’art de la débrouille, ce bon vieux système D érigé en art de vivre, apparaîtra comme une tendance forte. Le film de Charlotte de Turckheim que vous allez maintenant regarder parle exactement de cela.

Vous allez y faire la connaissance de Sam et Céline, deux ouvrières au chômage tentant de s’en sortir après la fermeture de leur usine. Téléphone rose, art floral, tout y passe jusqu’au jour où l’inattendu va sonner à leur porte en la personne d’un couple un peu particulier et d’une proposition qui ne l’est pas moins…

Casse sociale, homoparentalité, procréation et gestation pour autrui : sous couvert de la comédie, le film aborde des sujets profonds et offre à Audrey Lamy et Alice Pol les rôles attachants de deux amies obligées de s’en sortir, mais qui jamais n’oublient d’où elles viennent ni les valeurs qui cimentent une vie…

Contexte

Le foot, une institution française. Après les pom-pom girls de "Qui c'est les plus forts ?", voici une belle équipe de bras cassés (mais tous interprétés par des stars).

Charlotte de Turckheim

Parce que l'influence du film est clairement à chercher du côté des comédies sociales anglaises, où la bonne humeur triomphe toujours de la misère.

SUPERCONDRIAQUE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité