QUI M'AIME ME SUIVE

À partir de 1.99 €
Parce qu'on aime Catherine Frot et qu'on la suivrait au bout du monde !
Comédie - 2019 - France - 90 MIN - VF - HD - Tous publics
Gilbert et Simone vivent une retraite agitée dans un village du Sud de la France. Le départ d'Étienne, son voisin et amant, le manque d'argent, mais surtout l'aigreur permanente de son mari, poussent Simone à fuir le foyer. Gilbert prend alors conscience qu'il est prêt à tout pour retrouver sa femme, son amour.

Réalisé par

4.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Patrice Chéreau a réalisé à la fin des années 90 un film intitulé Ceux qui m’aiment prendront le train. Dans Qui m’aime me suive, troisième long métrage de José Alcala, Daniel Auteuil opte pour un autre moyen de transport pour poursuivre Catherine Frot.

Dans cette comédie, les deux acteurs sont respectivement Gilbert et Simone, un couple qui vit une retraite agitée dans un village du Sud de la France. Le départ d'Étienne, voisin et amant de Simone, le manque d'argent, mais surtout l'aigreur permanente de Gilbert, poussent Simone à fuir le foyer. Gilbert prend alors conscience qu'il est prêt à tout pour retrouver sa femme, son amour…

Etienne, le troisième larron de cette comédie sentimentale est interprété par Bernard Lecoq, acteur vu au cinéma aussi bien dans le Van Gogh de Maurice Pialat, Les patriotes d’Eric Rochant, ou Caché de Mikael Haneke ainsi que dans La conquête de Xavier Duringer dans lequel il personnifiait le président Jacques Chirac.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Catherine Frot

Une histoire d'amitié chez les retraités

José Alcala

L'histoire d'un vieux couple qui ne se supporte plus

MARGUERITE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS