QUIEN TE CANTARA

2018
120 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2018
120 mn
La chanteuse Lila Cassen était au sommet de sa gloire quand elle a mystérieusement disparue il y a dix ans. Alors qu'elle prépare son grand retour sur scène, elle est victime d'un accident. Amnésique, elle semble avoir perdu son talent. Violeta est une chanteuse incroyable mais a arrêté sa carrière quand elle a eu sa fille...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Espagne | France
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 2014, La nina del fuego avait permis de découvrir la voix particulière d’un cinéaste espagnol, Carlos Vermut. Venant de la BD underground, il jongle dans ses avec la culture pop contemporaine comme avec les mélos à l’ancienne, au point d’être devenu en à peine trois films, un successeur de Pedro Almodovar dans sa capacité à mêler peinture sociale et sentiments hauts en couleur.

Quien te Cantara fait se rencontrer une chanteuse devenue amnésique alors qu’elle doit faire son retour scène et une de ses plus grandes admiratrices qui reprend ses morceaux dans des bars. Une histoire de fan donc mais surtout une histoire de femmes cassées par la vie, hantées par des drames du passé.

Vermut en fait un film tout de faux-semblants mais en vrai adorateur de cinéma, Quien te Cantara invoquant la part baroque d’un De Palma comme la glaciation des rapports humains d’un Bergman pour éclairer la mise en miroir de deux femmes à l’opposé sur l’échelle sociale mais réunies dans leurs solitudes.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PERSONA (Dans ce classique de Bergman, une actrice perd la parole et se reconstruit grace à une autre femme. Tout comme Lila dans Quien te cantara, perd la mémoire et se retrouve grâce à Violeta) ou encore THE ROSE (Une évocation de la face sombre d'une star de la chanson, inspirée du parcours de Janis Joplin).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné