RABBIT HOLE

À partir de 2.99 €
Parce que Nicole Kidman a failli recevoir l'Oscar pour sa prestation
Drame - 2011 - Etats-Unis - 91 MIN - VO - Tous publics

Huit mois après la mort accidentelle de leur enfant de 4 ans, Becca et Howie cherchent encore à surmonter l’épreuve,  mais leurs méthodes divergent. Autant Howie s’accroche à ses souvenirs, autant Becca cherche à faire table rase du passé, allant jusqu’à envisager de vendre la maison. Parfois ils suivent ensemble une thérapie de groupe, mais de plus  en plus, ils cherchent chacun de leur côté. Howie entame un début de relation avec une amie  qui préfère les joints à la thérapie. De son côté, Becca entre en contact avec Jason, le conducteur de la voiture qui a tué son fils. Elle découvre que Jason est auteur de bandes dessinées.

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Après Hedwig et Shortbus qui poussaient assez loin les limites de la comédie de mœurs, John Cameron Mitchell semble s’assagir en traitant  pour la première fois , et sans l’ombre d’un sarcasme, un drame intimiste. Adapté d’une pièce à succès,  Rabbit hole suit un couple en plein travail de reconstruction , 8 mois après la mort de leur fils de 4 ans. De la thérapie de groupe à la vente de leur maison, en passant par les drogues et même le sexe, tous les moyens, mêmes les plus improbables, sont envisagés pour essayer de trouver une issue.

La force du film repose sur le dynamisme d’une histoire transitoire : les personnages sont en plein changement,  et nous assistons à leur mutation.

Nicole Kidman , également productrice du film, retrouve le registre dramatique qui la met le mieux en valeur : celui de The hours et Eyes wide shut plutôt  que celui de Moulin Rouge. Face à elle, Aaron Eckhardt révèle lui aussi une gamme d’expressions complexes dans le domaine pas si facile du drame domestique.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Pour la description de la vie de banlieue.

John Cameron Mitchell

Pour l'épisode où un couple qui a perdu son enfant cherche à rebondir.

THE DARK KNIGHT: LE CHEVALIER NOIR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité