RACHMANINOV

Bientôt disponible
Le titre original fait référence aux lilas blancs que le compositeur recevait après chaque concert.
Politique / Histoire - 2007 - Luxembourg - 94 MIN - Tous publics
Au début du XXe siècle, en Russie, le jeune Sergueï Rachmaninov montre une impressionnante maîtrise de la pratique du piano. Mis en pension chez un professeur renommé qui soumet ses élèves à une discipline de fer, le jeune garçon rêve bientôt de liberté et de faire partager ses propres compositions...

Réalisé par

5.2 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Au début du XXe siècle, en Russie, le jeune Sergueï Rachmaninov montre une impressionnante maîtrise de la pratique du piano, grâce à ses mains plus grandes que la moyenne. Il est mis en pension chez un professeur renommé qui soumet ses élèves à une discipline de fer. Le jeune garçon rêve bientôt de liberté et de composer sa propre musique.

Lorsque la Révolution russe éclate, Sergueï part s’installer aux Etats-Unis où il rencontre un grand succès et multiplie les excès.

Sergueï va alterner entre des moments de création frénétique et de douloureuses crises d’inspiration.

Le contexte

Evgeniy Tsyganov

Parce que Claude Lelouch a choisi le célèbre deuxième concerto pour piano de Rachmaninov pour accompagner les images sa fresque familiale.

Pavel Lounguine

Réalisateur virtuose et passionné de musique classique, Ken Russell consacre un film à la vie tourmentée du compositeur russe Piotr Ilitch Tchaikovsky.

DREAMING OF SPACE