RADIOACTIVE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Parce qu'on aime les héroïnes modernes...
Politique / Histoire - 2020 - Royaume-Uni - 105 MIN - VM - HD - Tous publics
Paris, fin 19e. Marie est une scientifique passionnée, qui a du mal à imposer ses idées et découvertes au sein d’une société dominée par les hommes. Avec Pierre Curie, un scientifique qui deviendra son époux, ils mènent leurs recherches sur la radioactivité et finissent par découvrir deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. 
5.7 / 10
5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Radioactive, c’est la rencontre de trois femmes. La première est la réalisatrice de ce film. Marjane Satrapi. Une cinéaste venue de la bande dessinée que l’on a découverte avec son premier long métrage, le film d’animation Persepolis, adaptation de la bande dessinée dans laquelle elle racontait son enfance et son adolescence.

La deuxième femme, c’est Marie Curie, le personnage principal du film Radioactive qui raconte comment cette scientifique passionnée s’est imposée dans un monde d’hommes, est entrée dans l’Histoire en découvrant le radium et le polonium et a été confrontée aux conséquences de ses découvertes.

La troisième, c’est Rosamund Pike, la comédienne anglaise qui interprète la scientifique. Une actrice que l’on a découverte en méchante dans le James Bond Meurs un autre jour et qui a marqué les esprits avec son interprétation dans Gone girl de David Fincher. Satrapi, Curie et Pike, un trio gagnant.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES MAITRES DE L'OMBRE (L'histoire de l'invention de la bombe atomique) ou encore CAMILLE CLAUDEL (Une contemporaine de Marie Curie qui, elle aussi, a eu du mal à s'imposer dans un monde d'hommes).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné