RAGE

Parce que Cronenberg dut remplacer Sissy Spacek par Marylin Chambers, star alors du X
Fantastique / Horreur - 1977 - Etats-Unis d'Amérique|Canada - 87 MIN - VF - interdit aux moins de 16 ans
Après un grave accident de la route, Rose doit subir une opération de chirurgie esthétique. Lorsqu’elle sort du coma, elle a pratiquement retrouvé son apparence d’autrefois, à une différence près : son aisselle non cicatrisée présente une plaie étrange de laquelle sort un curieux organe rétractile, en forme de lancette...
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Après un accident de moto, Rose doit subir une lourde opération de chirurgie esthétique. Un médecin expérimente sur elle une nouvelle technique de greffe de peau.

Lorsqu’elle sort du coma, Rose a pratiquement retrouvé son apparence d’autrefois, à une différence près : son aisselle non cicatrisée présente une plaie étrange de laquelle sort un curieux organe rétractile.

Rose a aussi soif de sang humain. Son nouvel organe perfore la peau de ses victimes et permet à Rose de leur pomper le sang. Elle leur transmet également un virus qui déclenche chez eux des crises de violence extrême.

Réalisé par

6.4 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Marilyn Chambers

Parce que c'est une variation surprenante autour de la mythologie du vampire. C'est aussi le premier film de Guillermo del Toro, futur réalisateur de "La Forme de l'eau".

David Cronenberg

Parce que le célèbre extraterrestre à la langue rétractile et pénétrante est aussi une menace sexuelle.

DERRIÈRE LA PORTE VERTE