RAGE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Ces aventures épiques tourné par un réalisateur russe évoquent autant la saga Mad Max que les films de sabre et Le Guerrier silencieux de Nicolas Winding Refn
Aventure / Action - 2018 - Russie - 101 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Dans les steppes de Tmoutarakan, Lutobor,  guerrier loyal, se lance à la recherche de sa femme et de son bébé qui ont été enlevés par une troupe de mercenaires. Dans sa quête, le valeureux combattant devra faire équipe avec le redoutable Kounitza, un Scythe arborant tatouages, qui l'aidera à affonter les multiples dangers et embuscades qui le guettent en route.

Réalisé par

5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Alors que le cinéma russe ne s’est pas particulièrement illustré dans le film d’action, Rage s’inscrit pourtant dans ce genre. Et à 100%. Le scénario se déroule dans un passé indéfini aux allures médiévales façon Game of Thrones, à une époque où une civilisation est en passe d’en remplacer une autre. Dans des paysages de steppes, on suit la quête d’un homme appelé à braver toutes sortes de dangers pour récupérer sa femme et son bébé enlevés par de violents guerriers.

Même si c’est la fin des Scythes qui sert ici de toile de fond, on a parlé d’ « ostern » à propos de cette réalisation aux accents de western - version années 70 - venu de l’Est. La chasse à l’homme, les poursuites dans une nature chargée de périls, les tribus hostiles… ces éléments font en effet penser aux récits de l’Ouest sauvage. Mais on pense tout autant aux films de sabre asiatiques devant les combats à l’épée ou au couteau.

Ces aventures épiques, très largement masculines, carburent à la violence et ne reculent pas devant certains plans gore. Tournées en Crimée notamment aux alentours des villes de Kerch et de Yalta, elles sont signées Rustam Mosafir, un réalisateur qui signe ici son deuxième long métrage et s’offre au passage le rôle de Kumay.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Aleksander Kuznetsov

La quête d'un guerrier solitaire confronté à la violence des hommes dans une nature hostile

Rustam Mosafir

Un héros puissant affronte divers périls et guerriers dans un passé indéfini

L'ÉTÉ

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS