Bande Annonce de RAGEDécouvrez la bande Annonce de RAGE sur FilmoTVhttp://
Rustam Mosafir
Aleksandr KuznetsovAleksey FaddeevIzmaylova VasilisaRustam MosafirYuriy TsuriloAleksandr PatsevichAndrey PermyakovSaido KurbanovViktor SolovyovVitaly KravchenkoAleksandr SamoylovAleksey IngelevicElena Solomina

RAGE

101 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Rustam Mosafir.

Casting : Aleksandr Kuznetsov, Aleksey Faddeev, Izmaylova Vasilisa, Rustam Mosafir, Yuriy Tsurilo, Aleksandr Patsevich, Andrey Permyakov, Saido Kurbanov, Viktor Solovyov, Vitaly Kravchenko, Aleksandr Samoylov, Aleksey Ingelevic. Elena Solomina

Synopsis : Dans les steppes de Tmoutarakan, Lutobor,  guerrier loyal, se lance à la recherche de sa femme et de son bébé qui ont été enlevés par une troupe de mercenaires. Dans sa quête, le valeureux combattant devra faire équipe avec le redoutable Kounitza, un Scythe arborant tatouages, qui l'aidera à affonter les multiples dangers et embuscades qui le guettent en route.

Scénario : Rustam Mosafir, Vadim Golovanov.
Musique : Potir.
Pays : Russie
Tags : Aventure / Action, Gore, Vengeance.

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Alors que le cinéma russe ne s’est pas particulièrement illustré dans le film d’action, Rage s’inscrit pourtant dans ce genre. Et à 100%. Le scénario se déroule dans un passé indéfini aux allures médiévales façon Game of Thrones, à une époque où une civilisation est en passe d’en remplacer une autre. Dans des paysages de steppes, on suit la quête d’un homme appelé à braver toutes sortes de dangers pour récupérer sa femme et son bébé enlevés par de violents guerriers.

Même si c’est la fin des Scythes qui sert ici de toile de fond, on a parlé d’ « ostern » à propos de cette réalisation aux accents de western - version années 70 - venu de l’Est. La chasse à l’homme, les poursuites dans une nature chargée de périls, les tribus hostiles… ces éléments font en effet penser aux récits de l’Ouest sauvage. Mais on pense tout autant aux films de sabre asiatiques devant les combats à l’épée ou au couteau.

Ces aventures épiques, très largement masculines, carburent à la violence et ne reculent pas devant certains plans gore. Tournées en Crimée notamment aux alentours des villes de Kerch et de Yalta, elles sont signées Rustam Mosafir, un réalisateur qui signe ici son deuxième long métrage et s’offre au passage le rôle de Kumay.

Pour mettre en images cette histoire de boue et de sang, le réalisateur Rustam Mosafir indique avoir été influencé par la saga des Mad Max de George Miller, Le Guerrier silencieux de Nicholas Winding Refn ou encore les films de John McTiernan, le metteur en scène du Treizième guerrier. Mais il évoque également le japonais Akira Kurosawa ou encore Mel Gibson et son Apocalypto. D’ailleurs, lorsque Lutobor se retrouve prisonnier de la peuplade primitive, la séquence du combat dans la sinistre arène face au colosse enragé dopé par sa potion magique fait penser au fameux duel avec Mel Gibson suspendu à son câble dans Mad max, au-delà du dôme du tonnerre. Tout comme on ne peut pas s’empêcher de songer au Gladiator de Ridley Scott.

D’ailleurs le Russell Crowe de Gladiator a été une sorte de référence pour le choix de l’interprète de Lutobor au moment du casting. Le réalisateur Rustam Mosafir raconte qu’il cherchait un « homme puissant avec un fort charisme masculin qui soit en même temps capable d’émotion et possédant une lumière intérieure ». Il ne voulait ni d’un Conan le barbare ni d’un Terminator mais quelqu’un d’un certain âge avec un vrai potentiel dramatique outre des qualités physiques. Après six mois de recherches, le choix s’est porté sur Aleksey Faddeev, qui était à l’origine du scénario et n’avait absolument pas l’intention au départ de jouer ce personnage…

Rage se veut une fiction plus tournée vers les mythes et l’imaginaire que l’Histoire. Cela dit, certains objets notamment en faïence que l’on voit à l’écran ont été trouvés lors de fouilles archéologiques. Et les Scythes ont existé, bien sûr. Cette civilisation du passé n’a d’ailleurs pas cessé de fasciner bien au-delà de sa disparition. Voltaire a même écrit au dix-huitième siècle une tragédie intitulée Les Scythes ! Largement nomades, les peuples scythes ont vécu entre le septième siècle avant Jésus Christ et la fin de l’antiquité. Venus d’Asie centrale et parlant des langues iraniennes, ils vivaient sur une gigantesque zone de steppes allant de l’Ukraine aux montagnes de l’Altaï. Le réalisateur Rustam Mosafir précise, pour sa part, que les Scythes avaient ce qui lui plaît au cinéma : « des rituels mystérieux et sanglants !»

 
le contexte
A voir également
Affiche du film COUNTDOWN
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film VIKING

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DRAKKAR

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE GUERRIER SILENCIEUX

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film TOUT LE MONDE DEBOUT

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MAYHEM

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MME MILLS, UNE VOISINE SI PARFAITE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE DISASTER ARTIST

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TULIP FEVER

à partir de

6.99
 
Affiche du film LA CH TITE FAMILLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés