RAILROAD TIGERS

2016
119 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2016
119 mn
Jackie Chan multiplie les scènes d'action dans ce film historique très spectaculaire. Il démontre que les années ne l'empêchent pas de rester un maître des cascades et des arts martiaux.

En 1941, le Japon occupe plusieurs pays du Sud-est asiatique. Le cheminot Ma Yuan a pris la tête d’une équipe de rebelles surnommés les « Railroad Tigers » (« Tigres du chemin de fer »). Ils tirent partie de leur parfaite connaissance du terrain pour essayer de saboter des trains et de voler des vivres à l’armée nippone afin de nourrir une population chinoise affamée...

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Chine
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Jackie Chan et le réalisateur Ding Sheng collaborent pour la troisième fois. Avant Railroad Tigers, ils avaient travaillé ensemble pour Little Big Soldier et Police Story 2013. Jackie Chan apprécie particulièrement le cinéaste parce qu’il a su trouver l’équilibre entre arts martiaux traditionnels et techniques cinématographiques modernes. Le comédien, connu pour ses cascades dangereuses, a un peu mis la pédale douce sur ce type de scènes depuis qu’il a passé la soixantaine.

Ding Sheng a fait ses études à l’institut du cinéma de Pékin. Il a ensuite réalisé plus de trois cents films publicitaires tout en écrivant des scénarios. Il lui a fallu attendre 2007 pour signer son premier long métrage Underdog Knight qui a rencontré un succès mitigé. C’est en 2010 que sa carrière fait un bon quand il fait la connaissance de Jackie Chan. Il gagne la confiance de l’acteur parvenant même à le convaincre d’abandonner ses gags habituels pour le sixième Police Story particulièrement sombre.

L’action de Railroad Tigers, film historique, se déroule en 1941. La Chine est alors occupée par les Japonais et c’est dans ce contexte que le scénario coécrit avec He Keke, spécialistes de séries télévisées, est élaboré. Les cheminots montrés dans le film sont purement fictifs mais les vols de nourriture qu’ils pratiquent correspondent à une réalité historique. Une résistance chinoise s’est, en effet, organisée contre les envahisseurs nippons qui affamaient la population. Jackie Chan tenait à leur rendre hommage avec ce mélange de comédie et d’action.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MARIN DES MERS DE CHINE (Jackie Chan trouve l'un des ses meilleurs rôles dans cette comédie historique.) ou encore EASTERN CONDORS (Un commando tente de réussir une mission suicide dans ce film d'action signé Sammo Hung.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film