RAMPANT

À partir de 4.99 €
Un mixage détonant entre le film d'aventures en costumes et la série B d'horreur zombiesque
Fantastique / Horreur - 2018 - Corée du Sud - 117 MIN - VM - HD - Tous publics
Le prince Ganglim, du royaume coréen de Joseon, revient après dix ans passés en captivité dans les geôles des Mandchous. Mais, suite à la mort de son frère, prince héritier, le palais royal va être ravagé par les luttes de pouvoir pendant qu’un abominable danger guette la capitale. Une épidémie transforme les humains en zombies rampant à la nuit tombée. Alors que les démons nocturnes se rapprochent, Ganglim va devoir employer sa maîtrise des arts martiaux pour tenter de sauver le royaume.

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christophe Lemaire

Rampant est un nouvel exemple du cinéma de genre attractif sud-coréen de plus en plus présent depuis le début de ce millénaire. Une épopée historique sur fond de luttes de pouvoir, d’arts martiaux, de combats à l’épée et d’attaques de zombies, le tout à l’époque de la Corée féodale. Soit le retour au pays d’un prince qui, après avoir passé plusieurs années dans une prison mandchoue, tente de reprendre le pouvoir dans son royaume gangréné par un ministre de la guerre félon ainsi que par une armada de morts-vivants.

Avec son mix d’action hystérique, d’histoire en costumes et d’horreur à l’ambiance d’un train fantôme, Rampant peut donc se voir comme un étrange mélange classieux entre le “Wu Xia Pian” (film de sabre de Hong Kong des années 60), l’épopée médiévale asiatique à grand spectacle comme certains films de John Woo ou Zhang Yimou et le pur film de morts vivants hystériques à la World War Z.    

Sortit le 25 octobre 2018 en Corée du Sud, Rampant a attiré près de 1 600 000 spectateurs, devenant ainsi le 37e succès de l’année dans son pays et battant pour le coup les 1 400 000 entrées de Skyscraper et le million d’entrées de Rampage, deux des plus gros blockbusters américains de cette année-là interprétés par l’ex-catcheur Dwayne Johnson.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné

Contexte

Dong-Gun Jang

Coproduction entre l'Angleterre et Hongkong, un film d'action qui mélange combats à l'épée et vampires sautillants.

Kim Seong-Hun

la plus grande bataille de l'histoire de Chine dans un spectacle d'une ampleur fabuleuse.

FAR AWAY: LES SOLDATS DE L'ESPOIR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité