Raspoutine, le moine fou

Bientôt disponible
Parce que le film a été tourné dans les mêmes décors que Dracula Prince des ténèbres
Drame - Grande-Bretagne - 95 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Le moine Raspoutine sauve la femme d'un aubergiste donnée pour mourante en faisant une prière et en posant ses mains sur son visage fébrile. Comme remerciement, Raspoutine demande à l'aubergiste qu'une fête soit organisée. L'alcool coule à flots et Raspoutine tente de séduire la fille de l'aubergiste. Le moine neutralise le fiancé de cette dernière qui les surprend.  Raspoutine prend la fuite, poursuivis par les clients de l'auberge. Il se réfugie dans un monastère.

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR
Dans la top list des personnages historiques qui ont toujours fasciné les cinéastes, Raspoutine, est moins bien classé que Jeanne d’Arc ou Napoléon, mais il se défend très bien. Et de Lionel Barrymore à Gérard Depardieu, en passant par Harry Baur ou Gert Fröbe, il a été campé par une sacrée galerie de comédiens.

Il faut dire qu’avec ses zones d’ombre, le moine mystique et débauché a de quoi nourrir l’imagination de scénaristes pendant encore un bout de temps. Le cinéma porno s’est lui-même intéressé à sa personnalité hors du commun avec Les Orgies de Raspoutine dans les années 80. Qui était exactement ce prédicateur qui exerça sa puissante influence sur la famille impériale russe ? Véritable illuminé ou escroc consommé ? Autant de questions qui reviennent inlassablement dès qu’on évoque cette figure.

Sorti en 1966 et produit par la Hammer, firme britannique qui fit les beaux jours du cinéma fantastique et d’épouvante, Raspoutine, le moine fou est interprété par l’illustre Christopher Lee. Le comédien avait déjà campé pour la Hammer le monstre de Frankenstein, Fu Manchu sans oublier le Comte Dracula, bien sûr. Et si l’on en croit Lee lui-même, ce rôle de Raspoutine figure parmi ses meilleures prestations.

Tags

Contexte

Une autre réalisation de Don Sharp interprétée par Christopher Lee

Don Sharp

Une évocation de la fin de Raspoutine.

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une offre où la polyvalence est de mise : Windows, application smartphones Android, OS iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions connectées, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films policier par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'heroic fantasy à télécharger. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.