RÉALITÉ

À partir de 2.99 €
Un film qui frôle l'absurde en mêlant rêve et la réalité, avec le génial Alain Chabat
Comédie - 2015 - France - 95 MIN - VF - HD - Tous publics
Jason Tantra est un caméraman qui rêve de faire un grand film d'horreur. Un producteur s'intéresse à son projet et lui demande d'enregistrer le meilleur gémissement de l'histoire du cinéma dans les prochaines 48 heures.

Réalisé par

7.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

Quentin Dupieux est le spécialiste des films foutraques, au scénario qui frôle l’absurdité, portés par de grands acteurs comiques français. Dupieux a commencé sa carrière avec son film Steak, où Eric et Ramzy étaient deux personnages obsédés par la beauté. Eric Judor se retrouve au casting du quatrième film de Dupieux, Wrong Cops, où il interprète un policier défiguré.

Réalité est le cinquième long métrage du réalisateur français dans lequel Alain Chabat tient la vedette. Il interprète un caméraman, Jason Tantra qui souhaite réaliser son premier film. Dans Réalité, Dupieux déconstruit la notion de rêve et de réalité, en utilisant des récits enchâssés qui brouillent nos repères. Cette narration originale permet au réalisateur de renouer avec la tradition française des films dadaïstes et surréalistes, tout en construisant un personnage principal attachant.

Réalité se déroule à Los Angeles, tout comme Wrong Cops. Deux actrices françaises qui partagent leurs vies entre la France et Hollywood font partie du casting. Elodie Bouchez joue la femme d’Alain Chabat, et Roxane Mesquida apparaît dans les rêves de Jason Tantra.  







 



FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Alain Chabat

Dupieux a commencé sa carrière en travaillant sur les clips de Michel Gondry, les deux partagent un univers onirique unique.

Quentin Dupieux

Un film surréaliste qui joue aussi avec la notion de réel et d'imaginaire

PRÊTE MOI TA MAIN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS