REBELLES

2019
83 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
83 mn
Parce qu'on aime les bandes de filles
Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex-miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

Belleville a ses triplettes. Le Pas de Calais ses Rebelles. Le trio d’héroïnes sans peur mais avec quelques reproches du premier long métrage en solo d’Allan Mauduit, coréalisateur de Vilaine avec Jean-Patrick Benes mais aussi de la série Kaboul Kitchen.

Rebelles, c’est l’histoire de Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, de retour à Boulogne-sur-Mer après 15 ans au soleil, sur la Côte d'Azur. A la conserverie locale où elle a trouvé un boulot, elle tue accidentellement son chef qui la harcelait. Deux ouvrières sont témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois femmes découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Elles décident de se partager le magot et c'est là que leurs ennuis commencent...

Le trio de vedettes de cette comédie sociale est formé par Cécile de France, Audrey Lamy et Yolande Moreau. Mais il y a aussi des hommes, qui n’ont pas le beau rôle comme Simon Abkarian en papa mafieux, Samuel Jouy en flic ripoux ou Patrick Ridremont en Harvey Weinstein de la boite de conserve. Un régal.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver OCEAN'S 8 (Une autre bande de filles s'empare du butin) ou encore LES REINES DU RING (Une autre comédie sociale avec une bande de filles).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film