RECONSTRUCTION

2003
88 mn
Ce film n’est plus disponible

2003
88 mn
Parce que le film a décroché la Caméra d'or au Festival de Cannes 2003, Wenders étant président

Un soir à Copenhague, Alex a un coup de foudre pour Aimée. Il abandonne immédiatement sa compagne Simone pour passer la nuit avec elle. Le lendemain, Alex découvre que sa vie a complètement changé : plus personne dans son entourage ne le reconnaît.

Ce film n’est plus disponible
Drame
Danemark
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Un soir à Copenhague, Alex, un photographe, rencontre Aimée, qui accompagne son mari écrivain à la dédicace de son livre. C’est le coup de foudre et Alex abandonne immédiatement sa compagne Simone pour passer la nuit avec Aimée.

Le lendemain, Alex découvre que sa vie a complètement changé. Lorsqu’il veut rentrer chez lui, son appartement a disparu et à la place se trouve un grenier. Il se rend ses chez parents, qui ne le reconnaissent pas, de même que ses amis. Il semble n'avoir jamais existé.

Alex décide de partir avec Aimée.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VENDREDI SOIR (Claire Denis décrit la soudaineté et la force de la rencontre amoureuse, avec un couple de cinéma inattendu, Valérie Lemercier et Vincent Lindon.) ou encore OUVRE LES YEUX (Parce que le héros de ce film de science-fiction espagnol voit lui aussi la réalité se transformer autour de lui. Il existe un remake avec Tom Cruise.).