RED EAGLE

À partir de 2.99 €
Aventure / Action - 2010 - Thaïlande - 90 MIN - VF - Tous publics
Bangkok 2016. Le gouvernement corrompu impose la construction d’une centrale nucléaire à des villageois hostiles à ce projet et réprime les manifestations anti-nucléaires menées notamment par Vasana Tienpradap, ex-fiancée du premier ministre.  Red Eagle, un mystérieux justicier masqué, va affronter une organisation secrète d’hommes politiques qui poussent à l’édification de la centrale pour leurs propres intérêts financiers personnels.

Réalisé par

4.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

A Bangkok dans un futur proche, alors que la corruption gangrène la classe politique et que le gouvernement s’en prend à des militants  antinucléaires, un insaisissable justicier masqué élimine les pourris en tous genres, et signe ses actions de sa carte de visite, Red Eagle, l’aigle rouge.

En Thaïlande, depuis des années, ce personnage de Red Eagle est un superhéros extrêmement populaire de la stature d’un Batman. Il est né dans les années 1950 sous la plume de Sek Dusit, un auteur thai. Après avoir écrit des dizaines d’aventures, le romancier avait choisi de raconter les exploits d’autres héros, mais, face aux demandes incessantes de ses lecteurs, il a dû se remettre à imaginer de nouveaux volumes avec Red Eagle.

Réalisée en 2010, cette adaptation est l’œuvre d’un des cinéastes thaïs les plus en vue, Wisit Sasanatieng,  qui, passe au cinéma d’action après avoir signé The Unseeable, un film d’épouvante. Dopée par des séquences d’action très rythmées et nourries d’effets spéciaux numériques, sa version assaisonne des combats violents d’une pointe d’humour. Pour le rôle-titre, le cinéaste a choisi Ananda Everingham, une star du cinéma thaïlandais ravie d’interpréter ce rôle mythique. Sauf que le comédien n’imaginait pas que le tournage serait aussi chaud pour lui. Il raconte qu’à courir à droite et à gauche dans la chaleur de Bangkok vêtu d’une combinaison en caoutchouc épaisse d’un centimètre, il avait l’impression d’avoir un sauna portable sur lui.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Ce film thai de 1970 est le dernier de la série de productions dans lesquelles Mitr Chaibancha tient le rôle de Red Eagle

Wisit Sasanatieng

Les aventures d'un autre superhéros au service de la justice.

PLOY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité