RED OBSESSION

Bientôt disponible
Parce que le lien entre Bordeaux et la Chine est marqué par le vin, par ceux qui le font et par ceux qui l'achètent
Documentaire - 2013 - Australie - 75 MIN - Tous publics
Les riches hommes d'affaires chinois investissent dans le vignoble bordelais. Ils dépensent des fortunes pour acheter des grands crus, ce qui provoque une flambée des prix. L'intérêt des Chinois pour le vin les amène à planter de la vigne dans leur pays, afin de concurrencer les marques françaises.
5.6 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Depuis plusieurs siècles, le vin rouge bordelais est apprécié dans le monde entier. Des vignobles comme le Château Margaux et le Château Lafite sont synonymes de luxe et d’élégance.

Ces dernières années, le prix de ces vins a encore augmenté en raison de l’arrivée de nouveaux clients : de très riches hommes d’affaires chinois qui investissent leurs fortunes dans le vin. Certains collectionnent les bouteilles de grands crus mais ne les boivent même pas.

La Chine a aussi planté ses propres vignobles, et essaie de concurrencer les vins français.

Le contexte

Russell Crowe (voix)

Où l'on retrouve Russell Crowe (voix off de "Red Obsession"), qui hérite d'un vignoble provençal. Une vision très touristique de la France.

David Roach

Une documentaire sur le monde du vin. Il n'est pas question ici de grands crus et de riches clients, mais de la passion des petits producteurs.

AMERICAN GANGSTER

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS