REMEMBER ME

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Pour le couple magnifique que forment l'actrice française Caroline Silhol et l'américain Bruce Dern
Drame - 2020 - Etats-Unis d'Amérique - 78 MIN - VM - HD - Tous publics
Claude, un critique de théâtre très courtisé, se chamaille beaucoup avec son meilleur ami Shane depuis des années. Un jour, il apprend que Lilliane, qui fut l'amour de sa vie, vit dans une résidence médicale. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle perd peu à peu ses souvenirs. Avec l'aide de Shane, il se fait passer pour un patient afin d'intégrer l'établissement ...
5.7 / 10
5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

Claude compare volontiers traitements et médicaments efficaces avec son vieil ami Shane. Il faut dire que les douleurs de leur âge ne les épargne plus beaucoup et que leur solitude réciproque limite les conversations à l’essentiel.

Un jour, Claude, vieux critique de théâtre pour un quotidien local, apprend par hasard que Lily, une actrice française dont il a été très amoureux, est internée dans une maison spécialisée contre la maladie d’Alzheimer en Californie.

Comme il n’a plus grand chose à perdre et l’envie de vivre à fond ses dernières années, il met en place avec Shane un stratagème pour rejoindre Lily, convaincu qu’elle n’a pu l’oublier. Il simule la perte de mémoire et de repères, pour séduire à nouveau Lily, partager avec elle les derniers émois d’un amour empêché et pourquoi pas lui redonner un certain goût à la vie. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES (Un film sur la mémoire défaillante, cette fois, d'une femme jeune) ou encore AMOUR (Parce qu'il s'agit aussi d'un amour et d'une bienveillance entre deux personnages très âgés).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné