REMEMBER ME

À partir de 2.99 €
Parce qu'on a fait lire le scénario du film à Robert Pattinson avant qu'il tourne Twilight
Drame - 2010 - Etats-Unis - 108 MIN - VF - Tous publics
Tyler, un jeune New Yorkais entretient des rapports conflictuels avec son père depuis la mort de sa mère. En lutte contre le monde entier, il décide de se venger d'un policier avec lequel il a eu une altercation, en séduisant sa fille. Son plan se retourne contre lui quand il en tombe amoureux. Jusqu'à ce que d'autres secrets de famille, et le destin, décident de les séparer.

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Un jeune homme de bonne famille qui a coupé les ponts avec sa famille tombe amoureux de la fille d’un flic prolo. Leurs parents et leurs origines sociales vont contrecarrer leur romance. Le synopsis de Remember me ressemble à celui de tous les Roméo et Juliette conçus depuis que William Shakespeare à écrit sa pièce. Sauf que tout est toujours question de contexte : le film d’Allen Coulter se déroule à New York à la fin de l’été 2001. Une toile de fond qui fait le basculer vers bien autre chose qu’un simple mélo, pour raconter comment l’Amérique a été irrémédiablement affectée par le premier événement marquant du XXIe siècle.

Certains cinéastes ont déjà donné leur point de vue sur la catastrophe du 11 septembre, que ce soit Oliver Stone avec World trade center ou Paul Greengrass avec Vol 93, Allen Coulter tente avec Remember me, un contrepoint en revenant sur l’impact des évènements sur des citoyens lambdas dont l’histoire et les traumatismes personnels percutent de plein fouet, mais par malheureuse coïncidence, la tragédie collective d’un pays.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Allen Coulter

LA COLLINE A DES YEUX

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité