REMI SANS FAMILLE

2018
104 mn
Peut-être l'un des plus beaux rôles de Daniel Auteuil, très touchant.
Disponible à la carte à partir de 7.99 €
Quand le petit Rémi est abandonné, Vitalis, saltimbanque, son chien et son capucin l'adoptent. Ensemble, ils partent sur les routes.
Disponible à la carte à partir de 7.99 €
Jeunesse
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Vous avez peur qu’une nouvelle mouture de Rémi sans famille pue la naphtaline et le vieux cinéma arthritique français ? Croyez-nous sur parole : c’est faux. On vous promet un très beau film, qui mêle patrimoine et modernité.

L’histoire, c’est vrai, n’est pas neuve et vous la connaissez probablement, que vous ayez lu le roman de Hector Marlot ou pas. Rémi est un jeune garçon, sauvé de l’orphelinat par un saltimbanque nommé Vitalis, son capucin Joli-Cœur et son chien Capi. Une nouvelle aventure humaine avec son lot de bonheur et de peines.

Avec au centre du film, la révélation Maleaume Paquin, jeune acteur né en 2005, le film déroule un beau casting : Jonathan Zaccaï, Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier, Jacques Perrin, mais surtout Daniel Auteuil dans la peau de Vitalis, peut-être l’un de ses plus beaux rôles. Jugez plutôt.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BELLE ET SÉBASTIEN (Comme Rémi sans famille, Belle et Sébastien est une remise au goût du jour du patrimoine français.) ou encore SANS FAMILLE (Le film de Marc Allégret sorti en 1934 est lui aussi tiré de "Sans famille" d'Hector Malot).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné