RENCONTRE AVEC JOE BLACK

À partir de 2.99 €
Drame - 1998 - Etats-Unis d'Amérique - 173 MIN - VM - HD - Tous publics
Allison prépare une fête à l'occasion du 65e anniversaire de son père, William Parrish, un magnat milliardaire. Susan, sa seconde fille, rencontre un jeune homme dont elle s'éprend et qui meurt dans un accident peu après. La Mort en personne, à son insu, s'incarne dans le corps de son fiancé...

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Usuellement la mort au cinéma est un personnage des plus symboliques. Quand il s'agit de la personnifier, c'est généralement sous les traits de la grande faucheuse, dissimulée sous une cape et une capuche. Pas dans Rencontre avec Joe Black

Le film de Martin Brest lui donne les traits inattendus de Brad Pitt. Logique quand Rencontre avec Joe Black est avant tout un film romantique, la mort fatiguée de sa routine y prenant des congés passés chez les vivants où elle va s'enticher de la fille d'un magnat des télécommunications, lui au crépuscule de sa vie.

A la fois mélo et conte philosophique, Rencontre avec Joe Black médite sur les fragilités de l'espèce humaine avec une belle mélancolie quand elle fait le bilan de diverses expériences générationnelles, celles d'un homme qui a vécu, de sa fille au début de son parcours mais aussi celle d'une mort interrogeant sa propre inéluctabilité, quand elle découvre les vertus de la vie.

 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Anthony Hopkins

... pour le sketch où la mort vient toquer à la porte de fêtards qui ne savent pas qu'ils ont été intoxiqués par la nourriture.

Martin Brest

Le film original dont "Rencontre avec Joe Black" est le remake

MAGIC

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS