RENDEZ-VOUS

Bientôt disponible
Parce que Lubitsch a attendu que James Stewart et Margaret Sullavan soient libres pour faire le film
Comédie - 1940 - Etats-Unis d'Amérique - 95 MIN - Tous publics
La maroquinerie Matuschek emploie quatre vendeurs : Kralik, Pirovitch, Katona et Vadas. Un jour, le propriétaire de la boutique engage une nouvelle employée, Klara Novak, contre l'avis de Kralik qui ne l'apprécie guère. Tous deux s'écrivent pourtant, sans le savoir, après avoir répondu à une annonce...

Réalisé par

8.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

A Budapest, Alfred Kralik est le meilleur vendeur de la grande maroquinerie Matuschek et le bras droit du propriétaire, monsieur Matuschek.

Arrive Klara Novak, une jeune vendeuse très douée, qui gravit rapidement les échelons. Alfred est jaloux de Klara et ils se chamaillent à longueur de journée.

Les deux collègues sont célibataires et répondent chacun à une petite annonce qui doit leur apporter l’amour. Ils commencent à s’écrire l’un à l’autre en secret et tombent amoureux sans le savoir.

Le contexte

James Stewart

Une version moderne de "Rendez-vous", où Tom Hanks et Meg Ryan s'échangent des e-mails d'amour sans le savoir (c'étaient les débuts d'Internet).

Ernst Lubitsch

Parce que les deux personnages-titres passent leur temps à se disputer, sans imaginer qu'ils finiront ensemble. Un classique moderne de la comédie romantique.

LA VIE EST BELLE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS