RESTE AVEC MOI

2020
98 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2020
98 mn
Andre Erkau joue la carte du mélo assumé tout en évitant les travers du genre
Steffi, jeune Allemande de 16 ans s'apprête à partir en voyage scolaire dans la ville de ses rêves, Paris. Mais lors d'un bilan médical de routine, les médecins décèlent un cancer incurable qui ne lui laisse plus qu'un an à vivre. Alors que le monde s'écroule autour d'elle et que ses parents bouleversés tentent de la surprotéger, la jeune fille prend la fuite avec un inconnu.
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Allemagne
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Steffi, 16 ans, vient d’obtenir son diplôme et s’apprête à partir en voyage scolaire dans la ville de ses rêves, Paris. Mais, lors d’un bilan médical de routine, les médecins décèlent un cancer incurable qui ne lui laisse plus qu’un an à vivre. Alors que le monde s ‘écroule autour d'elle, et que ses parents bouleversés tentent de la surprotéger, Steffi s’enfuit avec un inconnu. Ensemble, ils partent à l’aventure, bien décidés à réaliser coûte que coûte le rêve de Steffi… Ainsi commence le film réalisé par le scénariste et cinéaste allemand André Erkau sous le titre Reste avec moi. 

Il convient de signaler d’entrée de jeu que ce film est l’adaptation d’un best seller écrit par Frank Pape, le propre père de Stefanie Pape dont le personnage de Steffi est l’incarnation à l’écran. Thomas Vass et Katja Kittendorf, les deux auteurs du scénario de Reste avec moi ont donc transposé pour le grand écran le récit autobiographique particulièrement émouvant d’un père qui a perdu son enfant, une situation tellement contre nature que dans de nombreuses langues, dont le français, il n’existe aucun mot pour la désigner. 

Et dans le rôle de ce père éploré, on retrouve l’acteur, producteur et cinéaste et véritable star du cinéma allemand des années 2000 et suivantes,  Til Schweiger. C’est lui qui, en 2004, incarnait Lucky Luke dans la comédie française Les Dalton, aux côtés d’Eric et Ramzy. Et c’est à lui également que Quentin Tarantino avait confié le rôle de Hugo Stiglitz dans Inglourious Basterds en 2009.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'INCOMPRIS (Le cinéaste italien Luigi Commencini, comme Andre Erkau, filme un mélodrame qui joue comme il se doit avec les émotions du spectateur) ou encore LA GUERRE EST DÉCLARÉE (S'inspirant elle aussi d'une histoire vraie, Valérie Donzelli tisse les fils de la fiction autour de la maladie et particulièrement du cancer.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné