RETOUR AU PAYS D'OZ

À partir de 7.99 €
Jeunesse - 1974 - Etats-Unis - 88 MIN - VF - Tous publics
Pendant une tornade, Dorothy reçoit un coup sur la tête qui la renvoie direct au Pays d’Oz, sur la route de la cité d’Emeraudes. Elle découvre alors que la sorcière Mombi projette de conquérir Oz grâce à une armée d’éléphants verts. Dorothy, avec l’aide de ses amis, nouveaux et anciens, va tout faire pour contrer les plans de la maléfique sorcière.

Réalisé par

7.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
RETOUR AU PAYS D’OZ est la suite officielle du MAGICIEN D’OZ, réalisé par Victor Fleming et produit par la MGM en 1939. Un second opus en animation lui aussi extrêmement populaire, réalisé par Hal Sutherland pour le compte du studio Filmation, dont la production s’est étalée de 1962 à 1971, pour sortir en 1972 au Royaume-Uni, puis aux Etats-Unis en 1974.

Au niveau du « voice casting » en version originale, la jeune Liza Minnelli reprend le rôle principal de Dorothy tenu par sa mère, Judy Garland, dans le film original. De nombreuses stars de l’époque complètent par ailleurs la distribution, comme Milton Berle dans le rôle du lion, Mickey Rooney dans celui de l’épouvantail, et Danny Thomas qui prête sa voix à l’homme de fer blanc. Margaret Hamilton, elle, revient dans le rôle de la tante Em alors qu’elle interprétait celui de la méchante sorcière de l’ouest le film de 1939. à noter également l’apparition de nouveaux personnages, comme tête de citrouille, doublé par Paul Lynde, et la sorcière Mombi, interprétée par la grande Ethel Merman.

Préparez vous donc pour repartir à la reconquête du pays d’Oz en compagnie de Dorothy et ses amis, anciens et nouveaux, et à affronter une nouvelle sorcière, encore plus terrible que la précédente avec son armée d’éléphants verts !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Liza Minnelli

Hal Sutherland

NEW YORK, NEW YORK

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS