RETOUR DE FLAMME : ON TOURNE

Bientôt disponible
Parce qu'on peut y voir des images inédites d'Hitchcock parlant de Frenzy
Documentaire - 2018 - France - 90 MIN - Tous publics
Une compilation de courts métrages se passant dans le monde du cinéma et du théâtre : on y croise Fernandel et Charlot, il y a des films muets et des chansons, de la comédie, du cinéma expérimental et des cartoons.
Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR
Une compilation de courts métrages se passant dans les coulisses du cinéma et du théâtre.

Au programme : Fernandel interprète sa chanson « Attente »  et Charlot fait du ciné ; Les ombres chinoises (1908) est un spectacle de music-hall ; le cartoon Hollywood Capers (1935) se passe dans un studio de cinéma et Finding His Voice (1929) s’amuse de l’apparition du son au cinéma.

Dans The Actress Story (1954), une vedette du théâtre est assassinée et dans Vie et mort de 9413, extra à Hollywood (1928) un homme essaie sans succès de percer à Hollywood.
Le contexte

Charles Chaplin

Le portrait sans concessions d'une enfant star dans la jungle hollywoodienne. Natalie Wood (la star) et Robert Redford (le jeune premier) jouent d'une certaine manière leurs propres rôles.

Jack King

Un des grands courts métrages de Chaplin : seul en scène, il se heurte aux objets et le chemin vers son lit se transforme en parcours du combattant.

LES LUMIÈRES DE LA VILLE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting