RETOUR VERS LE FUTUR III

À partir de 2.99 €
Parce qu'après le deux, il est nécessaire de voir le trois. Et aussi parce que jamais 2 sans 3.
Science-fiction - 1990 - Etats-Unis d'Amérique - 114 MIN - VM - HD - Tous publics
Après son voyage mouvementé entre passé, présent et futur, afin de sauver le 1985 original, Marty McFly apprend par une lettre vieille de 70 ans que son vieil ami Emmett "Doc" Brown aurait atterri, non sans encombres, en 1885 au volant de sa DeLorean, restant ainsi prisonnier du Far-west. Mais il affirme y couler des jours heureux. Sauf que, dans le cimetière de Hill Valley, Marty découvre qu'une semaine après l'envoi de cette lettre, Doc a été assassiné par Buford "Molosse" Tannen. Malgré les ordres de son ami, Marty s'en va, en 1885, empêcher ce terrible destin.

Réalisé par

7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Cinq ans après l’original et un an après le deuxième opus, soit en 1990, sortait Retour vers le futur 3 venant ainsi conclure la trilogie des aventures de Marty McFly et de Emmett « Doc » Brown à travers le temps. Et après 1985, 1955 et 2015, Robert Zemeckis entraine le spectateur en 1885, au temps du Far West.

Résumons. Spoiler alerte. Dans le 2e opus, Doc est frappé par la foudre alors qu’il est à bord de la DeLorean. Mais il a survécu : il est en 1885, au Far West où il s’est établi et où il vit heureux. Il demande à Marty de ne pas intervenir. Mais ce dernier découvre qu’une semaine après l’envoi de sa lettre, Doc a été assassiné. Il décide donc de venir le secourir.

Succès au box-office, Retour vers le futur 3 vient clôturer une trilogie devenue célèbre en allant tout droit au cœur d’un pan du cinéma américain : le western. Le tout en répétant et réajustant un schéma mis en place depuis le début de la saga afin de faire progresser l’histoire tout en semblant expliquer que celle-ci ne fait que se répéter.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Là aussi, le personnage principal ne colle pas tout à fait avec son époque : le Far-west.

Robert Zemeckis

Immanquable pour voir cet épisode-ci.

FANTÔMES CONTRE FANTÔMES DE PETER JACKSON

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité