REVENGE FOR JOLLY

À partir de 2.99 €
C'est dans la lignée des descendants de Quentin Tarantino
Comédie - 2013 - Etats-Unis - 81 MIN - VF - Tous publics
Harry est un type sympa. Très sympa même. Son problème est qu'il ne traîne pas avec les bonnes personnes. Et quand il finit par avoir trop de dettes envers trop de gens, cela finit mal. Et c'est son chien, sa raison de vivre, Jolly, qui trinque. Mais ça, Harry ne peut le supporter. Il se lance alors dans une cabale sanguinolente et violente pour retrouver le criminel. Et malheureusement pour ceux qui passeront sur son passage et celui de son cousin Cecil, ces deux-là ne font pas dans la dentelle.

Réalisé par

4.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Si vous voulez voir un long métrage avec un casting cinq étoiles long comme le bras et qui n’a pas eu sa promo en 4/3 partout dans le monde, vous êtes tombés sur le bon film. En effet, Revenge for Jolly !, qui n’a jamais eu de sortie en France et qu’une toute petite aux Etats-Unis, s’offre une pléiade d’acteurs aux univers, à priori, très divers, dans un revenge movie tendance humour très noir.

On y rencontre Harry, un mec sympa qui n’a pas su s’acoquiner avec les bonnes personnes et qui doit beaucoup d’argent à beaucoup de gens. Il n’a qu’une vraie source de joie dans la vie : son chien, Jolly comme l’indique le titre. Un jour, alors qu’il rentre chez lui, il découvre son animal assassiné. Gagné par une rage extrême, il se lance alors dans une balade vengeresse qui va faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de dégâts.

Dans la lignée d’un Pulp Fiction qui aurait rencontré Mise à prix et Desperado, Revenge for Jolly ! est une épopée ultra-sanglante teintée d’un humour franchement sombre qui conviendra aux plus adeptes du genre. Pour les autres, c’est l’occasion de compter les stars à la minute et de profiter du voyage. Un tantinet chaotique tout de même.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Quand la vengeance rencontre le milieu des petits malfrats, ça parle en punchlines et ça fait mal.

Chadd Harbold

Les deux films partagent une même énergie destructrice sur fond humoristique

INSIDE LLEWYN DAVIS DES FRÈRES COEN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité