Revenge

Bientôt disponible
Parce que pour son film (couronné aux Oscars), Susanne Bier mêle acteurs suédois et danois
Drame - 2011 - Danemark - 119 MIN - Tous publics

Anton travaille comme médecin humanitaire en Afrique pendant que ses enfants vivent au Danemark. Son fils Elias est harcelé à l’école. Seul Christian, un autre élève, lui vient en aide. Anton est partisan de la non-violence, alors que Christian règle ses problèmes de façon brutale.

Réalisé par

7 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Anton travaille comme médecin humanitaire en Afrique, où il vient en aide chaque jour à des femmes victimes de violences. Il est séparé de sa femme, qui vit au Danemark avec leurs deux enfants.

Son fils Elias est harcelé à l’école en raison de ses origines suédoises. Seul Christian, un autre élève, lui vient en aide. Christian, qui vient lui aussi de l’étranger, a été récemment marqué par le décès de sa mère, morte d’un cancer.

Alors qu’Anton est un partisan de la non-violence, Christian montre à Elias qu’il peut régler ses problèmes par la violence.

 

Tags

Contexte

Un autre drame danois, dans lequel des soupçons de pédophilie font voler en éclat un groupe d'amis et le vernis social d'une petite communauté.

Susanne Bier

Parce que ce film troublant propose lui aussi de se demander comment les parents peuvent faire face à la violence de leurs enfants.

LE HOBBIT: LA DÉSOLATION DE SMAUG

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité