RêVES DE CUIR

À partir de 6.99 €
Pour la rencontre Zarah White- Francis Leroi
Adulte - 1992 - France - 83 MIN - VF - interdit aux moins de 18 ans
Une jeune femme trouve un jour une cassette sur un banc. Le visionnage de cette vidéo va influer sur son comportement et la faire basculer dans une quatrième dimension onirique où elle donnera libre court à ses penchants pour le sadomasochisme et le fétichisme.

Réalisé par

Pas encore disponible
1MNavant
2MNaprès
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
CHRONIQUEUR

1991, un étrange Ovni traverse le ciel du X français.
Rêves de cuir atterrit dans les bacs des vidéoclubs et va rapidement obtenir le statut de film qui restera dans les anales. 

Et pour cause, Francis Leroi y explore avec talent les fantasmes les plus obscurs et les moins avouables de la fascinante Zara White.
Le point de départ de cette histoire (voir le résumé ci-dessus) est des plus anodins. Mais... Un script ambitieux et complexe, une esthétique inventive et une mise en scène particulièrement soignée sont au service de cette œuvre superbe. 
Leroi décline avec gourmandise les figures imposées du genre. Soumission, flagellation, humiliation, rien n'est épargné à la belle Zara qui en redemande.

Mais attention, rien de sordide ou de trash dans tout cela. Nous restons dans le SM sophistiqué et chic. Comme avec son héroïne, Francis Leroi joue à brouiller notre perception des situations et l'on finit par ne plus savoir faire la différence entre les scènes fantasmées et la réalité.  C'est justement ce qui rend ce film si troublant.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Francis Leroi

RÊVES ET FANTASMES (DE ANDREW BLAKE)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting