RIDERS

2002
80 mn
Parce qu'on y voit un trente tonnes évoluer sur deux roues, très compliqué à faire!
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Un gang de quatre jeunes malfrats, Slim, Otis, Frank et Alex, réalise des hold-up audacieux et à haut risque. Ils parviennent toujours à échapper aux forces de l'ordre grâce à une parfaite maîtrise des sports extrêmes. Rollersbase-jump, toutes les cascades sont bonnes pour passer entre les mailles du filet !
Slim, le leader du groupe...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Canada | France
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Vous aimez les films d’action ? Vous allez être servi. Riders, réalisé au début des années 2000, joue à fond la carte des sports extrêmes, particulièrement à la mode à cette époque et c’est donc sur une poursuite menée tambour battant par des malfrats cagoulés, montés sur rollers, que l’histoire démarre à 200 km/heure. On se croirait dans Taxi, ou dans Yamakasi sorti peu avant et pourtant ce n’est pas Luc Besson qui est à la manœuvre, mais Eric et Nicolas Altmayer, mieux connus depuis comme producteurs des films de François Ozon ou de la saga Brice de Nice

Le récit met en scène un gang de quatre jeunes malfrats, spécialistes de hold-ups à haut risque, qui échappent toujours in extremis aux flics. Le cerveau du groupe, interprété par Stephen Dorff, imagine alors un dernier casse qui lui permettrait d’envisager une retraite précoce : cinq braquages à la suite, en cinq jours seulement, pour vingt millions de dollars à saisir. Ses affaires se gâtent lorsque, outre la police, des mercenaires s’intéressent à leur magot potentiel…

Derrière la caméra, on trouve Gérard Pirès, dont le précédent film avait été un carton-surprise : Taxi. Une production Besson justement, sorti sans promotion ou presque et devenu en 1998 l’un des succès de l’année avec 6,5 millions de spectateurs. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver OCEAN'S ELEVEN (La surenchère criminelle était déjà l'argument de la bande à George Clooney.) ou encore HEAT (Le maître étalon du film de casse, a influencé de près ou de loin tout film de ce genre sorti depuis.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné