RIEN N'EST JAMAIS GAGNÉ

Pour saluer (grâce au réalisateur Philippe Le Guay) un des producteurs les plus innovants du moment.
Documentaire - 2018 - France - 65 MIN - VF - Tous publics

Rencontre avec le producteur de cinéma Jean-Louis Livi, alors qu’il rencontre des difficultés professionnelles. Livi, qui fut le producteur d’Alain Resnais, Claude Sautet ou Alain Corneau, revient sur sa vie et sa carrière, y compris ses moments difficiles.

Réalisé par

5.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Jean-Louis Livi a débuté dans le cinéma grâce à son oncle Yves Montand, avant de s’imposer comme un producteur essentiel. Il a collaboré avec Alain Resnais, Claude Sautet ou Alain Corneau.

Il revient sur son parcours, qui n’a pas été de tout repos. Rien n’est jamais gagné et le producteur à succès doit parfois se remettre en cause.

On le rencontre alors qu’il travaille sur deux films, Demain et tous les autres jours de Noémie Lvovsky et Ava de Léa Mysius. Le tournage du premier film est brusquement interrompu faute de financements, et le producteur va tout faire pour le sauver.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Parce qu'il s'agit du film que Jean-Louis Livi a bien du mal à produire dans le documentaire. Le film a été achevé, tout est bien qui finit bien.

Philippe Le Guay

Parce que ce documentaire est le portrait d'un producteur flamboyant, Bob Evans, l'homme derrière "Chinatown" et "Marathon Man".

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS