RIO SIEGE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Pour la qualité de la réalisation en dépit d'un budget très limité.
Aventure / Action - 2015 - Brésil - 110 MIN - VM - Tous publics
Cinq policiers infiltrés dans le bidonville Alemao, le plus dangereux de Rio de Janeiro, vont être à l'origine de l'assaut donné par les forces de l'ordre sur ce lieu dans le but de le réduire à néant. Mais les infiltrés en question seront démasqués par les hommes du cartel, et ils auront fort à faire pour sauver leur peau.
4.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

L'action se situe en l'an de grâce 2010 au sein du complexe Alemao, l'un des bidonvilles les plus violents et les plus dangereux de Rio de Janeiro, au Brésil. Lors de l'assaut massif donné par les forces de l'ordre dans le but de neutraliser les trafiquants de drogue, cinq flics infiltrés et à l'origine des informations recueillies par la police sur le cartel, seront démasqués par les truands. Leur évasion ne sera pas de tout repos.

Rio Siege 
est un film brésilien réalisé par José Eduardo Belmonte et inspiré d'un fait qui prit vraiment place à Rio de Janeiro, lorsque une bande de narco trafiquants planquée dans un bidonville et armée jusqu'au dents, refusa de se rendre en dépit des ultimatums répétés de la police, menaçant de faire un carnage si la planque en question venait à être attaquée. Elle le fut et l'opération dura quarante huit heures tant la résistance rencontrée se voulut massive.

L'un des points forts de Rio Siege réside dans le fait que pour la première fois dans l'histoire du cinema brésilien, une œuvre policière basée sur une véritable affaire, soit entièrement tournée sur les lieux même où l'action a eu lieu, en l'occurrence ici dans le très fameux bidonville Alemao, haut fief de la pègre en son temps. Le film est interprété entre autres. par Caio Blat et Caua Reymond, deux figures des telefavelas brésiliennes.

 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Le coproducteur du film de Gaspar Noé est Rodrigo Teixeira.

José Eduardo Belmonte

Ce film de Jean-François Richet, raconte l'assaut lancé sur un commissariati par des malfrats afin de libérer un prisonnier.

BILLI PIG

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS