RISKY BUSINESS

1984
98 mn
Parce que l'espace d'une scène, le film révéle Tom Cruise ("Old Time Rock'n roll")
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Joel est un lycéen brillant promis à un bel avenir, et ses parents n’ont aucune raison de ne pas lui faire confiance en le laissant seul pour quelques jours… Seulement même les enfants sages ont parfois besoin de se laisser aller, surtout quand ils sont à un âge où leurs hormones les chatouillent ! Sa rencontre avec la sublime Lana ne va pas arranger ses affaires, d’autant que...

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Etats-Unis
- 10 ans
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Si Tom Cruise a effectivement été repéré dans Outsiders de Francis Ford Coppola, c’est véritablement Risky Business qui a lancé sa carrière et fait de lui une star. En effet, après le film de Paul Brickman, il n’a plus jamais interprété autre chose qu’un rôle principal, à moins d’en avoir décidé lui-même autrement, comme pour son apparition complètement folle dans Tonnerre sous les Tropiques.

Rebecca De Mornay, bien qu’elle soit absolument époustouflante de beauté dans Risky Business, n’a pas eu autant de chance. Cela dit, on ne peut pas dire qu’elle soit vraiment à plaindre en ce qu’elle a connu, et connaît toujours à ce jour une belle carrière, mais pour un rôle marquant comme dans La Main sur le berceau, on en compte dix purement alimentaires comme sa participation à une adaptation "culcul" de La Belle et la Bête avec John Savage dans "l’autre" rôle-titre. Cela dit, elle connaît une seconde carrière à la télévision depuis la fin des années 90, et on a pu la voir dans des épisodes d’Urgences, Boomtown ou New York - Unité Spéciale.

Mais pour l’heure, je vous laisse replonger dans les "golden eighties" avec Risky Business qui, bien plus qu’une simple comédie adolescente, est véritablement le film d’une époque !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE SECRET DE MON SUCCÈS ou encore OUTSIDERS .

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné