ROBIN DES BOIS, LA VÉRITABLE HISTOIRE

À partir de 2.99 €
Robin des Bois en méchant abruti, c'est irrésistible.
Comédie - 2015 - France - 87 MIN - VF - HD - Tous publics
Robin et Tuck sont deux vilains sires qui détroussent les pauvres, les vieux et les femmes et exploitent les enfants. Robin ambitionne de devenir patron de maison close, et pour ce faire il planifie le cambriolage du Shérif de Nottingham. Manque de pot, le gang de Sherwood a eu la même idée, mais pas pour les mêmes raisons.


Réalisé par

3.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Oubliez donc tout ce que vous aurez pu lire, voir ou entendre à propos du fameux Robin des Bois et de sa prestigieuse légende, car voici venir la véritable histoire de cet ignoble individu qui flanqué de son compère Tuck, déleste tout ce qui bouge de ses moindres biens. Tout ce qui bouge, à condition bien évidemment qu'il s'agisse de pauvres, de femmes et de vieux. Il faut bien minimiser les risques du métier. Seulement voilà, les choses ne sont pas toujours aussi simples et lorsque Robin et Tuck découvrent que le gang de Sherwood composé d'une bande de justiciers qui eux s'attaquent uniquement aux riches, planifie également de cambrioler la caisse des impôts de Nottingham, ils vont devoir réagir et pour la première fois dans leurs vies connaître la signification du mot danger.

Robin des Bois, la véritable histoire est une comédie réalisée par Anthony Marciano précédemment responsable des Gamins et qui décide ici de s'attaquer au personnage de Robin des Bois, symbole même de la justice, pour en faire le pire des salauds. Un brigand qui vole les pauvres et projette d'acquérir un bordel pour assurer son avenir. Les effets comiques ne font pas défaut à ce Robin porté par une distribution qui assume ses responsabilités et ne craint pas les excès.

C'est à Max Boublil que revient ici l'honneur d'interpréter un héros précédemment campé par Errol Flynn, Sean Connery, Kevin Costner, Russell Crowe et quelques autres célébrités. Rien de moins. Humoriste de talent, Boublil qui avait également joué dans Les Gamins du même Anthony Marciano, s'acquitte de son Robin avec un certain panache, secondé en cela par une Géraldine Nakache, charmante et drôle à souhaits, mais également par Malik Bentalha, Gérard Darmon, Ary Abittan, Patrick Timsit et quelques autres gais lurons.

FILMOTV vous recommande

Contexte

Géraldine Nakache

Le cinéaste Robert Forster a tourné ce film dans les mêmes studios Korda en Hongrie.

Anthony Marciano

Ce film de Mel Brooks est également une parodie de la légende du fameux prince des voleurs.

NOUS YORK

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner les meilleurs films sur tous supports en un clic ! FilmoTV, une plateforme qui mise sur la polyvalence : PC classique, application smartphones Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, TV connectée, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films historiques par abonnement VOD illimité ou de vos films d'action à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.