ROBINSON CRUSOÉ

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
L'histoire de Robinson Crusoé, comme on ne vous l'a jamais racontée !
Jeunesse - 2016 - Belgique | France - 86 MIN - VF - HD - Tous publics
Le perroquet Mardi rêve de quitter l'île déserte qu'il habite avec ses amis animaux. Quand un homme, un certain Robinson Crusoé, s'échoue sur la côte après une tempête, l'oiseau y voit déjà l'appel de l'aventure.
5.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Tout le monde connaît l’histoire de Robinson Crusoé, le naufragé le plus célèbre de la fiction depuis qu’il a été créé en 1719 par l’écrivain anglais Daniel Defoe. Et vous n’avez aucune envie qu’on vous raconte à nouveau ses 28 ans d’exil auprès de son compagnon d’infortune Vendredi. En revanche, les plus jeunes d’entre nous ont peut-être envie d’entendre l’histoire inédite de Mardi.

Mardi, c’est un perroquet qui vit à la cool sur une île déserte avec plein d’autres animaux mais qui rêve d’ailleurs. Et quand un certain Robin Crusoé, sorte de créature bipède au pelage étrange soi-disant apprenti cartographe, s’échoue sur la plage, il voit en lui une promesse d’aventures, la clé pour partir de là. Mais lui et ses compagnons vont surtout aider Robinson à survivre.

Vous l’aurez compris, cette animation dépoussière totalement un récit vieux de trois siècles, en optant pour un nouveau point de vue, un nouveau narrateur : un oiseau. Il faut dire que le réalisateur Vincent Kesteloot s’y connaît pas mal en bestioles puisqu’il a dirigé, en 2011, Sammy 2, la suite du fameux Voyage extraordinaire de Sammy, réponse européenne et couronnée de succès au Monde de Némo.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Pas si éloigné

Le contexte

L'animation européenne passe à l'attaque. Ici, l'Allemagne propose sa version de la légende de Tarzan.

Vincent Kesteloot

Un film d'animation où les stars sont bien les animaux.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS