ROBO

À partir de 13.99 €
Une version russe de "Bumblebee", lui même spin off de saga des "Transformers"
Jeunesse - 2019 - Russie - 85 MIN - VF - HD - Tous publics
Mitya est un jeune garçon solitaire à l’imagination débordante. Ses parents, ingénieurs, travaillent sur la construction de robots dotés d’intelligence artificielle. Un jour, l’un des prototypes défaillants, nommé Robo, s’échappe et fait la connaissance de Mitya. Débute alors une amitié hors du commun entre le garçon et l’androïde. Mais celle-ci se retrouve vite en danger...

Réalisé par

Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Christophe Lemaire
Christophe Lemaire
CHRONIQUEUR

Ingénieurs sympas et inventeurs un peu zinzins, les parents du jeune Mitya s’évertuent à construire un robot ultra perfectionné doté d’une intelligence artificielle hors du commun. Mais l’une de leur création, le robot A112, du signe du taureau (vu qu’il a été construit en mai !) s’avère être un prototype raté. Surnommé Robo (sans t), il se fait la malle du laboratoire et copine avec Mitya. Poursuivi par l’armée, A 112 alias Robo est aidé dans sa fuite par le garçonnet qui ne peut plus se passer de lui.  

Destiné plus aux mômes de 11 ans qu’aux cinéphiles de 99 ans en fin de vie (à choisir hein !), Robo est une pochade robotisante (un genre en soi) centrée sur les comportements de la créature de métal: il parle de façon saccadée, réfléchit correctement, il lit, il est poli, il révise l’histoire du monde à toute vitesse sur internet, marche de nuit dans la ville où il croise des ouvriers sur un chantier et un conducteur de tram beauf, gambade sur les toits de la ville, pour échapper à ses poursuivants, et se déguise même en clown dans un jardin public pour ne pas se faire repérer…  

Voilà donc en mode spoiler et en version accélérée, la presque totalité des séquences de ce démarquage russe et enfantin de l’américain Bumblebee, sorti fin 2018 et lui-même spin off de la série Transformers et qui raconte également l’amitié entre un enfant et un robot à la ramasse (PS : imiter un robot) « Bidbidbibidi. Fin-de-la-chronique ».

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Vladimir Vdovichenkov

Spin off de la saga "Transformers", cette amitié entre une ado de 18 ans et un robot est aussi un bel hommage nostalgique au cinéma popcorn des années 80.

Sarik Andreasyan

Une ambiance "Club des 5" dans ce petit film d'aventures des années 80 aux séquences d'action aussi amusantes que régressives.

FAUTE D'AMOUR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS