ROCK'N'ROLL

2017
118 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2017
118 mn
L'on découvre l'envers du décor du monde du cinéma sous le prisme de la comédie.
Lors d'une interview, Guillaume Canet s'entend dire qu'il est devenu trop vieux. Il va tout faire pour prouver à tous que ce n'est pas vrai, loin s'en faut.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

C’est une véritable mise en abîme que s’offre Guillaume Canet avec Rock’n roll, puisque l’acteur-réalisateur interprète son propre rôle et son entourage, de Marion Cotillard à Yvan Attal, en passant par Gilles Lellouche et Johnny Hallyday, en fait de même. Soit l’histoire de Guillaume Canet qu’une journaliste qualifie de plan-plan et qui va tout faire pour démontrer qu’il a su garder un esprit rock et provocateur. 

Mais Guillaume va trop loin, beaucoup trop loin, jusqu’au point de non-retour. Pris à son propre piège, attisé par le jeunisme auquel il s’astreint, il n’assume plus son âge, son corps ni ses rides. Et cela devient l’engrenage fatal qui provoque l’étonnement de ses proches et le rire des spectateurs.

Car Rock’n roll, aussi outrancier est-il dans la caricature du milieu du cinéma, est une comédie menée tambour battant. Le thème pourrait être tragique, il n’en est rien. Les comédiens, Marion Cotillard en tête, s’en donnent à cœur joie pour dynamiter leur image, pour casser tous les codes et toutes les conventions et nous emmener loin, de plus en plus loin dans l’absurde. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES ACTEURS (Parce que Bernard Blier place tout le gratin du cinéma français dans ses propres rôles et leur fait dire tout et n'importe quoi.) ou encore LA NUIT AMÉRICAINE (Car on y découvre l'envers du décor d'un plateau de cinéma pendant un tournage, de la scripte au réalisateur.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film