ROCK O RICO

Bientôt disponible
Jeunesse - 1992 - Etats-Unis - 75 MIN - Tous publics
Un matin où il n'a pas chanté, et où le soleil s'est levé quand même, le coq Chantecler est banni de la ferme. Mais les autres animaux le regrettent bientôt, quand un terrible hibou décide de faire régner l'obscurité... Mais Chantecler est devenu une star du rock à Las Vegas. En vf, c'est Eddy Mitchell qui prête sa voix à ce Chantecler-Elvis. A ses côtés, deux autres chanteurs: Lio et Tom Novembre.

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
Retrouver Eddy Mitchell, le Johnny Hallyday français, sous les traits d’un coq de bruyère, en train de cocorocker les chansons d’un pseudo Elvis Presley, c’est assez inattendu. Mais si ce dessin animé musical de 1990 constitue un passage obligé pour les inconditionnels de Monsieur Eddy, il ne s’agirait pas d’oublier qu’il s’adresse d’abord aux enfants jeunes.
Ils y découvriront la terrible histoire du coq rockeur Chantecler, très apprécié dans la basse-cour pour sa capacité à faire se lever le soleil chaque matin. Jusqu’au jour où, blessé au combat, il oublie de se réveiller et assiste impuissant à un lever de soleil pour lequel il n’est pour rien. Ses anciens amis le traitent alors d’escroc et le bannissent de la ferme. Dépité, Chantecler se résoud à devenir une star du rock à Las Vegas. Mais bientôt, emmenés par le héros du film, un petit garçon de chair et d’os, fort opportunément transformé en chat animé, ses anciens copains à quatre pattes viennent le supplier de revenir, pour chasser l’horrible hibou qui veut enfermer le monde dans les ténèbres... Y parviendront-ils ?

Contexte

Don Bluth

COUP DE TORCHON

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité