>
>
>
Rois et reine

ROIS ET REINE
en VOD

  • De
  • 2004
  • 150 mn
  • FAVORIS
FAVORIS
Voir Rois et reine en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2004
150 mn
Pour le Prix Louis Delluc que cette double histoire à bien mérité en 2004
Nora est la mère d'un petit garçon dont le père s'est suicidé. Elle s'apprête à se marier avec un homme riche et lointain. Ismaël fut l'un de ses compagnons par le passé. C'est un musicien excentrique en propie à la dépression. Leurs retrouvailles vont-t-elles ou non modifier le cours de leur vie ? Qu'ont-ils à gagner ou à perdre en renouant avec le passé ?...
Ce film n’est pas disponible
  • Drame
  • France
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Prix Louis Delluc 2004 et César 2005 du meilleur acteur pour Mathieu Amalric, Rois et Reine, le film d’Arnaud Desplechin a rassemblé et le public et la critique. La reine dont il est question dans le titre, c’est Nora qu’incarne Emmanuelle Devos et face à elle les rois ne manquent pas : Pierre son premier mari qui s’est suicidé avec qui elle a eu un enfant, Elias, Jean-Jacques avec qui elle s’apprête à se remarier et enfin Ismaël, alias Mathieu Amalric, un jeune altiste fantasque à qui elle propose d’adopter son fils… Soit deux destins qui se rencontrent alors même que Nora et Ismaël sont à la croisée des chemins et à l’orée de vies nouvelles. Mais, avant que le neuf ne fasse surface, il faut que le passé s’efface. Autrement dit les deux personnages principaux vont devoir faire leur deuil, au sens propre ou figuré du terme, de ce qui les retient d’aller de l’avant. A la folie douce d’Ismaël répond la détermination de Nora. Entre burlesque et gravité, ils mènent leur vie en franchissant des épreuves au cours desquelles ils se révèlent à eux-mêmes et aux autres. Ils s’inscrivent ainsi dans la lignée des films précédents d’Arnaud Desplechin et notamment de « Léo en jouant « Dans la compagnie des hommes » » et de  « Comment je me suis disputé (ma vie sexuelle) », tout en constituant la généalogie du film suivant, « Un conte de Noël ».

 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CEUX QUI M'AIMENT PRENDRONT LE TRAIN ou encore LES GENS NORMAUX N'ONT RIEN D'EXCEPTIONNEL .

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Rois et reine